La découverte de ce site médiéval peut se faire sous 2 circuits : un de 45min et un autre d’1h30. Veillez à vous équiper de bonnes chaussures car bien que les sentiers soient très bien entretenus, le dénivelé est quand même important.
Bon point pour ce village : Peyrusse-le-Roc possède une aire de camping-car, gratuite, juste à côté de l’entrée du site. De plus, vous pourrez vous vider et vous remplir en eau gratuitement.
Vous n’avez donc plus aucune excuse valable pour manquer la visite de ce magnifique village .
Mais il existe également une autre cascade un peu plus cachée , donc largement moins touristique (il n’y avait personne ) mais tout aussi belle : la Cascade de la Crouzie .
Son château est vraiment imposant, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit si immense . Il était malheureusement fermé lors de notre venue, mais nous n’hésiterons pas à revenir pour le visiter !
Si vous êtes de passage dans ce sympathique village, nous vous conseillons de vous arrêter déjeuner à @lacrostada, petite auberge accueillante envers tout le monde et où la cuisine est vraiment excellente .
Pour découvrir le Trou de Bozouls, plusieurs solutions :
- depuis la place de la mairie à Bozouls, vous aurez une vue globale de ce canyon en le surplombant
- depuis l’Église Sainte-Fauste de Bozouls, vous serez au centre de ce fer à cheval de l’autre côté de la mairie de Bozouls
- en empruntant des sentiers de randonnées (P1 : 1h, P2 : 1h30 et P3 : 2h), vous descendrez dans les gorges de ce cirque. Attention, le site est classé Espace Naturel Sensible.
Dans cet article, nous listons des endroits à visiter mais il est également important de mettre en avant des endroits que nous avons découverts et où nous avons mangé en compagnie de notre chien Roxx :
Et vous quels sont vos endroits préférés en Aveyron ? Avez-vous découvert d'autres bons restaurants ? :)