Où dormir ?
⭘ une nuit en chambre double standard
⭘ un petit-déjeuner continental
⭘ un dîner Menu Apéro Dînatoire boissons comprises
⭘ un accès libre à l’espace détente
Nous avons séjourné dans la chambre Millenium au décor plutôt industriel, qui possède un lit King Size (donc très très grand… ) ainsi qu’une jolie petite terrasse, dont malheureusement nous n’avons pas pu profiter étant arrivés sous la pluie… Mais nous avons eu de la chance, le lendemain matin gros ciel bleu ! Nous avons donc pu nous prélasser dans le sauna à infrarouges et finir en beauté par le jacuzzi extérieur
⭘ 2 nuits en chambre double tradition vue ville
⭘ 2 petits déjeuners continentaux (buffet) pour 2 adultes
⭘ Remise sur les soins pour 2 adultes
⭘ Parking extérieur gratuit (jour 1 et jour 2)
⭘ 1 Accès au spa pour 2 adultes (jour 1 et jour 2)
Lien de l’offre :
Cet hôtel, avec son look assez atypique, possède 4 étoiles et offre des chambres immenses avec terrasse et une pièce dédiée exclusivement à un possible dressing . Il est très bien situé : grâce à un accès privé, en à peine 5min à pied vous vous retrouvez dans le centre de Pézenas. Nous avons pu profité de la piscine/jacuzzi intérieur ainsi que du hammam. Pas de sauna malheureusement…
Où manger ?
Mais offre ou pas, au vu de la qualité de ce restaurant, autant sur les plats que sur l’accueil, je vous conseille vraiment d’y aller manger au moins une fois si vous êtes dans le coin !
⬭ Restaurant Le Rendez-Vous à Mèze
Idem que pour le précédent restaurant, il s’agit d’une offre trouvée sur Groupon :
Petit restaurant sympathique au bord du port de Mèze, nous avons pu profiter du soleil (et du vent…) en terrasse. Nous nous sommes laissés tenter par leurs huîtres
⬭ Restaurant Le Pré Saint-Jean à Pèzenas
Ici nous changeons complètement de registre ! Il s’agit d’un restaurant plus luxueux mais qui vaut le détour. Les plats sont originaux et d’une excellente qualité. Attention, le restaurant n’a pas beaucoup de tables et est souvent plein donc pensez à réserver !
Que voir ?
Château d’Aumelas
Ce château en ruines, mais très bien préservé, est classé au titre des monuments historiques de France. Malheureusement, il était actuellement en cours de restauration donc l’accès est interdit…
Le moulin à bled de Saint-Thibéry et son Pont Romain
Ce moulin, appelé également Moulin du Concasseur, vaut le détour et vous offre une pause détente en pleine nature. Appartenant désormais à un particulier, il possède une petite centrale hydraulique. Si vous tourner la tête, vous pourrez admirer les vestiges d’un pont romain. De ses 9 arches, il n’en reste plus que 3 visibles.
Pézenas
Nous avions la chance de loger en plein cœur de Pézenas, ce qui nous a permis de visiter le centre médiéval de jour mais également de nuit. Comme Saint-Guilhem, Pézenas est composé de rues pavées plus ou moins étroites. Prenez le temps d’admirer chaque coin de rue, chaque maison, chaque porte, des dizaines de vestiges/secrets y sont cachés. Mais attention de ne pas vous perdre !
Notre Dame De La Peyriere
Si vous suivez le GPS, attendez-vous à passer dans un lotissement et à emprunter un chemin de terre. Mais ne vous inquiétez pas, c’est la bonne route ! Tout au sommet, vous arriverez sur un lieu de prières comprenant une chapelle et la statue de la Vierge. De là, vous pourrez admirer la vue sur Montagnac voir sur les Cévennes si le temps est clair.
Église Sainte-Cécile de Loupian
Cette église gothique est vraiment atypique par son allure de forteresse. Elle a été construite à côté des vestiges de l’ancienne église paléochrétienne. Si vous vous aventurez un peu dans le village, vous tomberez également sur la chapelle Saint-Hippolyte.
Mèze
Cette ville ne fait pas forcément partie de la liste des villes à visiter absolument quand on est en Languedoc-Roussillon, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour elle . Je ne sais pas si c’est le fait de se croire au bord de la mer alors que nous sommes simplement au bord de l’étang de Thau mais cette ville était reposante.
Sète
Alors là, changement complet de décor. Je vous conseille de ne pas vous attarder à Sète. Malgré quelques monuments qui ont gardé leur charme, on est plus proche de la banlieue que d’une ville atypique…
La plage entre Sète et Agde
Profitez pour vous arrêter sur la route et marcher sur cette plage déserte (plutôt en novembre et pas en août… ). Vous trouverez des milliers de coquillages tous différents les uns des autres.
Le moulin de St Pierre de la Fage
Découvert complètement au hasard sur la route, ce moulin a été réhabilité et il est l’un des rares en fonctionnement du Plateau du Larzac.
Cirque de Navacelles, Belvédère de la Baume Auriol
Si vous êtes en visite dans la région, ne manquez sous aucun prétexte le Cirque de Navacelles ! C’est notre hôte Frédéric (de Mise en Scène à Aumelas) qui nous a recommandé ce lieu ainsi que le suivant . Et il a eu raison ! Allez au Belvédère de la Baume Auriol et vous aurez le souffle coupé devant la beauté de ce surprenant vide immense
Vous pouvez également vous rendre sur les 3 Belvédères de Blandas, qui sont de l’autre côté du cirque, mais ayant fait les deux, nous vous conseillons vraiment le 1er où la vue est beaucoup plus dégagée.
La Cascade de la vis
Deuxième endroit à ne manquer : cette cascade. Si vous y allez en été, je pense que vous découvrirez un bon endroit pour vous baigner .
Et voilà notre périple s'achève ainsi ! En espérant que ce petit article vous ai plu. Et vous, avez-vous déjà été dans les alentours de Pézenas ? Quels sont les endroits qui vous ont marqué ?